@

5 raisons de venir au stade jeudi soir !

Après avoir débuté brillement sur la route avec deux victoires à Winnipeg et à Edmonton, les Alouettes viveront leur 3e match de la saison 2024 jeudi soir au Stade Percival-Molson. Ils acceuilleront le Rouge et Noir d’Ottawa à 19h30 HE.

Voici 5 raisons de venir au stade jeudi !

  1. C’est le match d’ouverture ! 

La meilleure raison ! Premier match de la saison au stade Percival-Molson, cela veut dire que les partisans n’ont pas eu l’occasion de voir un match de leurs Alouettes depuis 6 mois au stade. Si jamais vous n’etes pas au courant, ils ont gagné la Coupe Grey l’an dernier, et c’est toujours une équipe qui va jouer physique et vous offrir des jeux spectaculaires !

Vous devriez définitivement venir au stade pour voir cela de vos propres yeux…

2. Dévoilement de la bannière des Champions ! 

Parlant de victoire à la Coupe Grey, les Alouettes dévoileront jeudi soir la bannière de championnat 2023 juste avant le coup d’envoi du match. Cette bannière se joindra donc aux 7 autres des championnats précédents (1949, 1970, 1974, 1977, 2002, 2009 et 2010).

Cette cérémonie nous procurera un maximum d’émotions en nous remémorant de beaux souvenirs…nul doute que les joueurs sauront s’en inspirer sur le terrain !

3. Deux concerts ! 

Si vous avez besoin d’une troisième raison pour venir en plus du football, on a quelque chose pour vous.

Les partisans qui arriveront tôt auront la chance de profiter d’un concert du groupe québécois Comment Debord sur la scène Loto Québec du Biergarden Budlight! Ce groupe montréalais est bien connu pour son rock inspiré des années 70’s.

À la mi-temps, Kaïn, celebre groupe local également prendra le controle de la scène Loto-Québec. Steve Veilleux et Yannick Blanchette se sont rencontrés à Drummondville dans les années 90’s. Ces derniers ont formé le groupe avec le guitariste Patrick Lemieux et le bassiste Éric Maheu. Alors embarque ma belle !!

4. Les CF-18 ! 

Une tradition qui ne meurt pas ! Le survol des CF-18 lors du match d’ouverture est un moment spécial qui honore l’histoire de notre organisation. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le nom de notre équipe vient du premier escadron canadien Français, l’escadron 425.

Même si ce n’est pas la première fois pour vous, vous serez toujours impressionné par ce spectacle ! Pour rappel, le premier passage aura lieu à la fin de l’hymne national et le second juste avant le coup d’envoi.

5. Un nouvel écran géant 

Cette fois-ci c’est la bonne ! Beau et neuf !

On sait que vous avez longtemps attendu après ce nouvel écran, et il sera bien la jeudi soir au match. Vous pourrez maintenant revoir les plus beaux ralentis des actions du match avec une qualité dernier cri !

Bonus : notre coach pourra même l’utiliser pour décider si il veut challenger les décisions de l’arbitre sur le terrain !