1 mai 2024

Les dépisteurs des Alouettes analysent la cuvée du repêchage 2024

Les Alouettes de Montréal ont sélectionné à sept reprises lors des huit rondes au repêchage de la LCF mardi. Découvrez ce que le personnel des opérations de football avait à dire sur chacun des choix qu’ils ont fait cette année.

Geoffrey Cantin-Arku – SEC – Memphis – 1ere ronde (9e au total) :

« C’est un secondeur très grand et très athlétique, qui a beaucoup de traits semblables à ceux de Tyrell Richards, qui nous avons choisi premier au total il y a quelques années. Nous pensons qu’il sera au moins très solide sur les unités spéciales. Il a la capacité de contribuer en défensive. Il devra s’adapter au football à trois essais, mais il sera une force pour nous au cours des prochaines années. »

Directeur général adjoint Pier-Yves Lavergne

Arthur Hamlin – DD – Colgate – 3e ronde (29e au total) :

« Hamlin a été extrêmement impressionnant lors de nos entrevues avec lui. Sa performance à l’université a été remarquable. Il a été impressionnant en défense et sur les unités spéciales. C’est un gars qui a tout donné sur les unités spéciales. Il a battu des « double couverture » contre Stanford et d’autres équipes de haut niveau. C’est un gars que nous avons aimé tout au long de ce processus. »

– Directeur du personnel des joueurs Byron Archambault

Micah Roane – LD – South Dakota – 4e ronde (38e au total) :

« C’est un gars qui correspond schématiquement à ce que nous faisons en défense, un poste difficile à combler parce qu’il est un demi de coin qui peut jouer à l’intérieur. Il correspond vraiment au rôle de Lwal Uguak l’an dernier. C’est un gars qui peut apporter une certaine profondeur sur la ligne défensive et un gars qui a également joué sur les unités spéciales tout au long de sa carrière. »

Directeur du personnel des joueurs Byron Archambault

Frédérik Antoine – RÉ – Laval – 5e ronde (47e au total):

« C’est un receveur polyvalent. C’est un gars qui a un gros gabarit. Il a démontré une certaine vitesse au camp d’évaluation. Il a vraiment montré qu’il a plusieurs talents. Même s’il est un peu plus âgé, il a un potentiel élevé. Il est capable de produire sur les unités spéciales. Évidemment, nous savons que nous utiliserons deux receveurs canadiens, cette sélection ajoute de la profondeur à notre équipe. Il sera le receveur du Québec que nous n’avons pas eu ici depuis longtemps ! »

Directeur exécutif des opérations de football / personnel des joueurs Eric Deslauriers

Michael Herzog – DO – Hillsdale College – 6e ronde (56e au total) :

« Il est un peu plus petit comme demi offensif. Il a également joué au poste de receveur dans le passé, ce qui signifie qu’il est très à l’aise à l’extérieur du champ arrière. C’est un porteur de ballon très instinctif et dynamique. Nous nous attendons à ce qu’il nous aide de différentes façons en attaque. Il devra s’adapter au football à trois essais, mais c’est un joueur de football très intelligent. »

– D.G. adjoint Pier-Yves Lavergne

Mohsen Jamal – RÉ – Western – 7e ronde (65e au total) :

« C’est quelqu’un qui peut courir tous les tracés. Si je ne me trompe pas, il était le deuxième pour les verges sur les réceptions au sein de U SPORTS la saison dernière. C’est un gars qui a prouvé qu’il peut attraper plusieurs ballons et capter de longues passes. Il peut pousser à la verticale, et il a de bonnes mains. Je pense qu’il a fait de 15 à 20 répétitions au « bench press », il est très fort. Il va apporter cette polyvalence. »

Directeur exécutif des opérations de football / personnel des joueurs Eric Deslauriers

Vincent Delisle – DD – Laval – 8e ronde (74e au total) :

« Delisle est peut-être un mystère pour beaucoup de gens parce qu’il n’a pas beaucoup joué en défensive pour Laval. Il a contribué grandement sur les unités spéciales pour le coordonnateur des unités spéciales Mathieu Bertrand et il a joué aussi en défensive. C’est un arrière défensif qui est athlétique avec beaucoup de potentiel. Nous pensons qu’il a besoin de développement en ce moment, mais il pourrait devenir un joueur solide dans la LCF. Il pourrait retourner à Laval au besoin. Nous le voyons comme un choix à fort potentiel, nous avons juste besoin de travailler avec lui. »

D.G. adjoint Pier-Yves Lavergne